–des néphrologues, médecins, pharmaciens, psychologues, nutritionnistes, cadres de soin, infirmiers diplômés d’état, agents de service, dans ses équipes médicales et paramédicales ;
–des ingénieurs en informatique, techniciens de dialyse, magasiniers, chauffeurs-livreurs, comptables et personnels administratifs dans ses services support.
En mai 2024, la Nouvelle-Calédonie a vécu une crise politique et sociale qui a entrainé le départ de personnel qualifié. Aujourd’hui, la capitale, Nouméa, se reconstruit et les opérateurs du secteur de la santé – secteur particulièrement dynamique –, veulent renforcer les compétences médicales sur lesquelles ils s’appuient, pour répondre aux besoins de la population.
Établissement de référence au service des patients insuffisants rénaux depuis plus de 30 ans, nous sommes reconnus pour :
-les soins de qualité que nous dispensons dans le Pacifique sud (en Nouvelle-Calédonie et dans l’archipel de Wallis et Futuna) à 400 patients environ. Nous disposons d’une unité de dialyse médicalisée (UDM de 36 postes), de dix unités d’autodialyse (UAD) et d’une unité de dialyse péritonéale (DP) ;
-les missions variées que nous confions à nos médecins. À l’Atir, pas de monotonie, on ne s’ennuie pas. Ainsi, partout sur les territoires que nous couvrons, nos néphrologues sont au contact direct des habitants. Nous leur offrons l’opportunité de prendre en charge l’insuffisance rénale dans toutes ses dimensions, en assurant concomitamment consultations de néphrologie, traitement en dialyse (hémodialyse en unité et à domicile, dialyse péritonéale) et accompagnement des patients vers la greffe rénale.
et notre page LinkedIn.
Nous sommes une association à taille humaine, qui veille à la cohésion d’équipe : vous évoluerez dans un environnement de travail convivial, au contact des patients.
Nous accordons une grande importance à la sécurité de nos collaborateurs et de nos patients. Les événements récents (crise de mai 2024) ont montré notre engagement et notre capacité à les préserver de tout risque.
Nous mettons à la disposition de nos équipes des outils à la pointe du progrès médical et technique.
Nous diligentons des actions pour assumer la responsabilité sociétale et environnementale de l’Atir (bonne gestion de l’eau, de l’énergie, des déchets…).
Vous aurez l’opportunité de découvrir la Nouvelle-Calédonie, terre de mer et de soleil, sa population multiculturelle et sa biodiversité exceptionnelle.
Cet environnement fera de votre expérience à l’Atir une expérience unique.
Nous vous aidons à vous installer dans le grand Nouméa et prenons en charge votre logement ainsi que votre véhicule le premier mois.
Votre rémunération est attractive et vous bénéficiez des avantages suivants :
-une mutuelle de santé avec de bonnes garanties ;
-une prime de fin d’année et une prime d’intéressement ;
-des tickets restaurant ;
-un congé pour formation hors du territoire ;
-un billet d’avion vers la France hexagonale pour votre famille tous les 24 mois ;
-les avantages obtenus par notre comité d’entreprise (prise en charge partielle d’abonnements sportifs, activités culturelles…).
Vous possédez :
Karine Denis, DRH, tél. : +687 250983 (+9 h par rapport à la France hexagonale, +10h à compter du 27 octobre) – drh@atir.asso.nc
Rattaché(e) à la direction du service des soins infirmiers en province Sud, vous exercerez vos fonctions auprès des patients hémodialysés, en collaboration avec l’équipe médicale. Vous travaillerez avec des outils et selon des procédures à la pointe du progrès médical et technique. La maladie chronique impose de passer d’une logique de soins à une logique de parcours dans laquelle vous vous inscrirez.
L’Atir est reconnue pour son environnement de travail convivial, sa capacité d’intégration des nouveaux collaborateurs, l’importance qu’elle accorde à la cohésion d’équipe et la conscience de sa responsabilité sociétale (bonne gestion de l’eau, de l’énergie, des déchets …).
Engagée volontairement dans une démarche qualité (certification HAS), notre association favorise l’accompagnement des patients en promouvant l’éducation thérapeutique et s’appuie sur un pôle social.
Vous évoluerez au contact d’une population multi-ethnique et multiculturelle rayonnante de soleil.
Vous participerez à la prise en charge globale des patients hémodialysés dont un médecin vous confiera le suivi. Notre établissement établit un protocole de mise en œuvre de la conduite diagnostique et des choix thérapeutiques.
Vous aurez un rôle de clinicien auprès des patients et de leurs proches et d’expert dans votre domaine auprès des professionnels de santé. Vous participerez à l’organisation des parcours de soins des patients hémodialysés, en collaboration avec l’ensemble des professionnels.
Vous assurerez, dans le respect des règles professionnelles et éthiques, des soins de nature préventive et curative pour promouvoir, maintenir et restaurer la santé en tenant compte de l’évolution des sciences et des techniques.
Vous évaluerez les pratiques professionnelles, avec une part active dans l’enseignement et le tutorat des équipes paramédicales.
Vous possédez :
-un diplôme d’état infirmier en pratique avancée mention néphrologie, dialyse et transplantation rénale ;
-une expertise clinique, la capacité à gérer des situations délicates, le sens de la pédagogie, une grande capacité d’adaptation
Lieu de mission : Grand-Nouméa
Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme d’Etat Infirmier ainsi que d’un DU d’hygiène ou d’une expérience avérée en hygiène. Vous disposez nécessairement d’une expérience de 3 ans minimum en tant qu’infirmier(e). Le sens de l’organisation, de l’observation et l’esprit d’analyse, la diplomatie, la maîtrise des conduites d’audit et d’évaluation des pratiques professionnelles sont requis.
Lieu de mission :
Dumbéa sur mer et mobilité sur les différentes unités
Disponibilité du poste : Dès que possible
Diplôme d’état infirmier exigé
Une expérience en dialyse serait un plus
Le permis B est indispensable.
Lieu de mission :
Unité de dialyse de Poindimié
Disponibilité du poste : Immédiatement
Diplôme d’état infirmier exigé
Une expérience en dialyse serait un plus
Le permis B est indispensable.
Lieu de mission :
Toutes les unités de dialyse de l’Atir (5 unités en Province Sud, 3 unités en Province Nord, 3 unités en Province des îles Loyauté et 1 unité à Wallis)
Disponibilité du poste : Immédiatement
Les candidat(e)s sont prié(e)s d’envoyer leur CV, lettre de motivation et prétentions salariales via le formulaire en ligne.