La qualité

Notre action est guidée par une vision à long terme. L’Atir est un établissement de santé de référence parce qu’elle place les patients au centre de son activité et leur rend accessible la meilleure qualité de soins. Nous voulons le rester, grâce à notre capacité d’entreprendre et d’innover.

La qualité, préoccupation constante

L’Atir a obtenu la certification de la Haute autorité de santé (HAS) en 2012 et a mis en place une démarche qualité pour la conserver.

Que signifie cette certification ? Que l’Atir implique ses équipes médicales, paramédicales et administratives dans :
• une démarche constante d’analyse des risques pour la sécurité des soins ;
• l’évaluation de leurs pratiques professionnelles ;
• l’amélioration continue de la qualité de ses services.

Des commissions pour l’écoute, le dialogue et la qualité

Plusieurs instances veillent, à l’Atir, à la démarche d’amélioration constante de la qualité et à la bonne information des patients, notamment :
– la CMN, commission médicale de néphrologie ;
– la CDU, commission des usagers ;
– le COMEDIMS, comité du médicament et des dispositifs médicaux ;
– le CLUD-Dia, comité de prévention et de lutte contre la douleur ;
– le CoQSS, comité de qualité et de sécurité des soins.

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