Nos sportifs maintiennent l’Atir sur le podium de l’OPT Trophy

Trois collaborateurs de l'Atir sont arrivés deuxièmes au raid OPT Trophy, en septembre 2022.

Nos sportifs maintiennent l’Atir sur le podium de l’OPT Trophy

Grâce à ses collaborateurs, l’Atir a gagné sa place sur le podium du raid OPT Trophy, lors de ses deux dernières éditions, en 2020 et 2022. L’exploit de ses sportifs se fonde, entre autres, sur un esprit d’équipe remarquable. Quelques mots sur cette course épique que les raiders de l’association aiment particulièrement.

Le 26 septembre 2020, cinq équipes de collaborateurs de l’Atir avaient participé au raid OPT Trophy Entreprises, sur les terres de la tribu de Nonhoué, à Canala. Ajournée en 2021, pour cause de Covid-19, l’édition suivante a eu lieu le 24 septembre 2022. Quatre équipes de l’Atir ont, cette fois-ci, retenté l’expérience. Site retenu : la mission catholique de Méhoué, toujours à Canala.

Un raid atypique prisé de nos salariés

 

Le raid OPT Trophy permet de découvrir les joyaux de la chaine de montagne calédonienne.

Le raid OPT Trophy permet de découvrir les joyaux de la chaine de montagne calédonienne. Une émotion dont les sportifs de l’Atir ne se privent pas.

Pour concourir à l’OPT Trophy – raid que la société Challenge Organisation supervise –, il faut trois personnes, dont obligatoirement une femme et au moins deux de la même entreprise. Une histoire d’engagement et d’entraide dans l’éblouissante nature calédonienne : à l’Atir, on aime ! C’est pourquoi le goût de participer à cette compétition se transmet depuis plus de cinq ans dans nos services.

Premier sur le podium en 2020

 

En septembre 2020, nos cinq équipes – les Rox & The Queens, équipe issue des unités de dialyse situées dans le nord du pays ; les No roots, les Rouguitep, les Hémodiafil’trailers et Malauma – s’étaient lancées dans l’aventure, avec brio. Elles regroupaient quatorze collaborateurs et l’une des diététiciennes de l’Atir, Charlène Guignet, qui s’étaient entraînés dur les semaines précédentes pour affronter le parcours de 12 km à Nonhoué.

Résultat : après 360 mètres de dénivelé positif et 830 mètres de dénivelé négatif, les Rouguitep avaient remporté le raid, en 1h 34min. Charlène Guignet, Simon Thepault et Jérémy Rouxel avaient reçu le trophée de l’Office des postes et télécommunications de Nouvelle-Calédonie (OPT), sponsor de l’événement.

Les quatre autres équipes avaient également très honorablement terminé la course : les Hémodiafil’trailers, 22e, les Rox & The Queens, 55e, les No roots, 59e et l’équipe Malauma, 72e, sur un classement de quatre-vingt-deux équipes.

Fin 2020 déjà, l'Atir avait remporté le raid OPT Trophy en Nouvelle-Calédonie.

Fin 2020 déjà, l’Atir était sur le podium du raid OPT Trophy, grâce à Charlène Guignet (diététicienne), Simon Thépault et Jérémy Rouxel (tous deux alors infirmiers de l’association), arrivés premiers en 1h34 min.

 

 

 

 

Le podium à nouveau en 2022

 

Le 24 septembre 2022, douze collaborateurs enthousiastes se sont lancés dans l’aventure, soit quatre équipes pour l’Atir, sur les quatre-vingts au départ. Audrey Monteix, Raphaël Cohen et Jordan Kerangoff ne se sont pas laissés émouvoir par le parcours de 12,8 km à la mission catholique de Méhoué. En 1h15, après 345 mètres de dénivelé positif et 830 mètres de dénivelé négatif, ils ont conquis la deuxième place sur le podium. Tous trois ont reçu leurs récompenses dans les locaux de l’OPT le 28 septembre, en présence des représentants de la mairie de Canala.

La deuxième équipe de l’Atir est arrivée 14e en 1h32, la troisième, 24e en 1h42 et la quatrième, 64e en 2h51. Tous nos compliments !

 

L'office des postes et télécommunications de Nouvelle-Calédonie, sponsor du raid OPT Trophy, a récompensé l'équipe de l'Atir arrivée deuxième en septembre 2022.

C’est l’office des postes de Nouvelle-Calédonie, sponsor du raid OPT Trophy, qui offre les récompenses aux vainqueurs chaque année.

 

Un survol fabuleux en hélicoptère

 

Pour nos raiders, l’OPT Trophy est une belle expérience de cohésion interne. Ils s’entrainent ensemble, courent ensemble, admirent ensemble le parcours au cœur de la chaine de montagne calédonienne. Avec une pépite : le transport en hélicoptère jusqu’au point de départ. Fabuleux !

Si vous êtes conquis, préparez-vous pour l’édition 2023 !